Les infrastructures de voiries publics et privées, entraînent des opérations de maintenance. Dans certains cas, les enrobés contiennent des constituants polluants et toxiques comme l’amiante ou HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques). Lors de la réhabilitation des structures, ces éléments peuvent occasionner un impact nocif sur la santé des travailleurs et l’environnement.
À Gedimm Environnement Verneuil nous intervenons sur un enrobé bitumineux dans le Pays d’Ouche, le Pays d’Avre et d’Iton, le Perche, ou le Pays Drouais. Nous conseillons tous les propriétaires comme gestionnaires de réseaux, maîtres d’ouvrage ou donneurs d’ordres qui cherchent à réaliser des interventions sur une voirie ou parking.
En cas d’intervention sur la chaussée, le repérage amiante et HAP est obligatoire pour caractériser la présence ou l’absence de ces substances dans les enrobés. Ce repérage implique un examen visuel et des prélèvements par carottage. Suite au résultat du diagnostic, nos professionnels certifiés accompagnent l’entreprise chargée des travaux dans toutes les obligations relatives aux polluants et à leur gestion pour le transport et l’élimination du revêtement contenant de l’amiante et/ou des HAP dans une déchetterie spécialisée.